Le match des temps de recharge

heso59 - vendredi 24 novembre 2017 - 17:54

Le match des temps de recharge

Les tests de vitesse de charge des smartphones les plus récents donnent des résultats étonnants.

(CCM) — D'un modèle à l'autre, la vitesse de recharge de la batterie d'un smartphone peut varier du simple au double, même pour les stars du marché comme le Samsung Galaxy S8 ou l'iPhone 8.



Des tests sont régulièrement effectués pour plusieurs types d'autonomie, comme l'autonomie en vidéo, en communication ou en mode jeu-vidéo. Mais le temps de charge est un élément tout aussi important des différents smartphones. Les fabricants comptent sur des systèmes de charge rapide pour convaincre les utilisateurs, avec plus ou moins de succès.

Tous les modèles récents se rechargent en moins de 3 heures. C'est la nouvelle norme du marché pour un chargement complet de la batterie. Mais un seul terminal parvient à retrouver une batterie complète en moins d'une heure trente, le OnePlus 5. L'exploit est retentissant. Il se recharge deux fois plus vite que l'iPhone 8 Plus, dernier du classement, avec un temps de charge de 3 heures. Avec le système charge rapide signé Apple – vendu séparément - l'iPhone 8 passe alors à une charge complète en 1h52, tandis que l'iPhone 8 Plus voit sa charge complétée en 1h48.

Sur le podium, le Samsung Galaxy S8 (1h36) et le Galaxy Note8 (1h40) accompagnent le OnePlus 5. LG fait son entrée au classement à la quatrième place grâce à son LG G6 (1h42), tandis que Nokia et son Nokia 8 approchent des deux heures (1h53).

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme