What3Words pour trouver n’importe quel endroit en 3 mots

Delphine Lalande - jeudi 23 novembre 2017 - 12:46

What3Words pour trouver n’importe quel endroit en 3 mots

Non, ce n’est pas le nom du dernier boysband à la mode, mais une carte intelligente qui permet de localiser n’importe quel endroit du monde entier en 3 mots. Plus la peine d’aller sur perdu.com pour vous repérer !

What3words, le concept


What3words, c’est une map de géocodage qui, au lieu d’enfiler des kilomètres de chiffres et de lettres pour indiquer un endroit, le désigne avec 3 mots. Par exemple, la Tour Eiffel est localisée à “rocher.pointe.bossons”. Le but est de donner une adresse à tous les lieux, même les coins les plus paumés du monde entier, de la cabane du pêcheur à la crique sauvage en passant par les entreprises perdues dans d’immenses parcs d’activités...

La carte se divise en carrés de 3 mètres sur 3, chacun nommé avec une adresse unique à trois mots. “N’importe qui peut trouver n’importe quel endroit de manière précise et le partager plus rapidement”. Et n’importe qui peut l’intégrer à son site, son appli… avec quelques lignes de code. Mercedes-Benz a même intégré What3words à son système de navigation vocale !

”J’habite adagio.fastueux.sève et vous ?”
Les recherches d’itinéraires fonctionne parfaitement depuis la map en entrant l’adresse à 3 mots et depuis des applis comme Waze.
What3words c’est aussi un site internet et une appli, téléchargeable sur Google Play et iTunes.



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de saperlot49