Skype supprimé de l'App Store chinois

heso59 - jeudi 23 novembre 2017 - 11:31

Skype supprimé de l'App Store chinois

A la demande des autorités chinoises, Apple vient de supprimer plusieurs applications de son App Store.

(CCM) — Le débat sur la censure des applications mobiles en Chine vient d'être relancé, avec la récente suppression de l'App Store de plusieurs services jugés trop sensibles. Apple se défend d'avoir voulu porter un coup d'arrêt au développement en Chine de Skype, filiale de Microsoft...



Le ministère chinois de la Sécurité Publique a officiellement demandé à Apple de retirer de la circulation les applications de voix sur IP. Depuis plusieurs mois, leurs utilisateurs savaient que ces services étaient sous surveillance, et il devenait de plus en plus difficiles de les utiliser. Désormais, les applications sont purement et simplement supprimées de l'App Store.

Dans la lignée de ce que WhatsApp, Twitter, Facebook ou Snapchat subissent depuis des années, c'est donc au tour de Skype d'être dans le collimateur des pouvoirs publics. Difficiles pour ces applications – américaines – de se développer en Chine. Malgré leur succès mondial, elles doivent subir la concurrence de copycats locaux comme WeChat et passer sous les fourches caudines des autorités. C'est sans doute le prix que Apple doit payer pour continuer à exploiter son App Store et profiter de l'immense marché chinois.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme