Wordpress : gérer ses photos avec une extension Pixabay

Perrine Tiberghien - mercredi 22 novembre 2017 - 10:57

Wordpress : gérer ses photos avec une extension Pixabay

Pixabay est une bibliothèque d’images qui recense des photos et des vidéos en ligne sous licence Creative Commons.
Un outil idéal pour enrichir son site avec de jolis visuels… d’autant plus que la banque d’images propose désormais une extension Wordpress pour faciliter la recherche d’images, directement depuis son site.

<h2>Rechercher et importer des images depuis Wordpress </h2>



L’extension Pixabay Images est un plug-in officiel, qui doit d’abord être ajouté et activé depuis le tableau de bord de son site Wordpress. Une fois l’extension activée, le bouton « Pixabay » est accessible lors de la rédaction d’une nouvelle page ou d’un nouveau post. En cliquant sur ce bouton, un moteur de recherche s’affiche et agrège les contenus de Pixabay en fonction des termes de recherches. Exactement la même manipulation que sur le site Pixabay… mais sans quitter son site Wordpress.

Chaque image sélectionnée est ensuite ajoutée à la bibliothèque de médias du site. La source Pixabay est enregistrée en légende de l’image mais peut être modifiée dans les paramètres. Pour bien utiliser cette extension, il faudra quand même faire attention à quelques bonnes pratiques Wordpress : éviter d’enregistrer des images en haute définition pour ne pas surcharger le site et ralentir l’affichage, et bien nommer ses images. Et il est toujours possible de compléter ses recherches sur Pixabay avec la banque d’images Unsplash

Télécharger l’extension Pixabay pour Wordpress ou utiliser Pixabay
Image ©Pixabay

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de applockapk