La liste des cadeaux high-tech préférés

heso59 - mardi 21 novembre 2017 - 13:36

La liste des cadeaux high-tech préférés

Une étude GfK dresse la liste de Noël des cadeaux high-tech préférés par les Français. En tête : les smartphones.

(CCM) — Pour être sûr de faire plaisir et pour passer d'agréables fêtes de fin d'année, la valeur sûre reste le smartphone. Selon la dernière étude GfK publié pour Noël, c'est le premier cadeau attendu par tous les technophiles cette année.



En tête des ventes depuis presque une décennie, les smartphones sont encore une fois poussés sur le devant de la scène commerciale high-tech avec la sortie en 2017 de belles têtes de gondole. Entre Samsung, Huawei ou Apple, les amateurs devraient être nombreux à se faire plaisir. Chaque année 20 millions de smartphones sont vendus en France. Dans la liste du Père Noël dressée par l'étude de GfK, la deuxième position est occupée cette année par les casques audio, qui pourraient dépasser les 9 millions d'unités écoulées. Quant aux enceintes sans fil, elles prennent la troisième place avec environ 3 millions d'unités attendues.

En forte progression, les drones et les montres connectées entrent dans le Top 10 des cadeaux high tech pour Noël, mais sur des volumes de vente beaucoup plus faible : entre 150 000 et 200 000 ventes attendues en 2017. Mais à part l'incontournable smartphone, quel sera le cadeau-surprise cette année ? Les experts du cabinet GfK tablent sur les assistants vocaux connectés. A moins que les consoles de jeux de salon ne mettent tout le monde d'accord sous le sapin. Avec les sorties récentes de la Xbox One X et de la Nintendo Switch, leurs ventes devraient progresser lors des fêtes 2017.

Photo : © Inara Prusakova - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme