Des puces 5G Intel, bientôt sur iPhone ?

heso59 - lundi 20 novembre 2017 - 11:40

Des puces 5G Intel, bientôt sur iPhone ?

La nouvelle gamme de puces 5G d'Intel pourrait équiper les iPhone. Peut-être dès l'année prochaine.

(CCM) — Intel vient de présenter sa nouvelle gamme XMM de puces 5G. Dès l'année prochaine, ces modems serviront de rampe de lancement commercial à la future technologie mobile. Apple serait sur les rangs pour en équiper ses iPhone.



Le développement de la technologie 5G se précise. Alors qu'Orange annonçait récemment son intention d'accélérer sur le déploiement de ses premiers tests en Europe, les équipementiers télécom se joignent à l'effort du secteur pour que le 5G devienne réalité. En première ligne, Intel compte sur cette rupture technologique pour se replacer au centre du jeu. A l'image de ce que le géant avait réussi avec les Centrino pour le Wi-Fi, l'objectif est de proposer une transition vers la 5G avec une nouvelle gamme de modems commerciaux.

Une première série Intel XMM 8000 est destinée aux ordinateurs, aux véhicules et objets connectés. Utilisant les spectres sub-6 Ghz, elle fait figure de précurseur sur le marché. Sur un horizon plus proche – une sortie en 2019 est évoquée – la gamme Intel XMM 8060 propose un support multimode 5G NR et des compatibilités 2G, 3G et 4G. Ces composants pourraient se retrouver dans des appareils mobiles 5G-ready. C'est cette génération de modems qui pourrait se retrouver sur de futurs iPhone. Les experts estiment qu'Apple cherche à évincer Qualcomm. Intel pourrait ainsi récupérer près des trois quarts de ses commandes de modems.

Photo : © drserg - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Papounet17000