Smartphone : 2 617 interactions par jour

heso59 - dimanche 19 novembre 2017 - 09:52

Smartphone : 2 617 interactions par jour

C'est le chiffre du jour : 2 617, soit le nombre de fois où un utilisateur touche son smartphone, chaque jour.

(CCM) — On savait le smartphone ancré dans le quotidien de chacun, mais à ce point ? Une étude de l'agence Dscout lève le voile sur les habitudes des utilisateurs de mobile, qui semblent tapoter frénétiquement sur leurs appareils.



Spécialisée dans la création d'applications mobiles, l'entreprise Dscout constate lors de ses missions à quel point le smartphone est devenu une habitude quotidienne. Pendant 5 jours, elle a étudié le comportement d'une centaine d'utilisateurs avec leurs téléphones mobiles, en enregistrant toutes leurs interactions. Ainsi, le moindre clic sur l'écran a été analysé, même pour le déverrouiller. Les données enregistrées lors de l'étude englobe 1 120 millions d'interactions, regroupées en 33 090 sessions. En moyenne, cela fait 2 617 interactions journalières. Les utilisateurs les plus assidus à leur smartphone auront même atteint 5 427 interactions chaque jour. Ces derniers passent 225 minutes par jour en moyenne sur leur téléphone, contre 145 minutes pour les utilisateurs moyens.

L'étude de Dscout (lien en anglais) permet aussi de remarquer que lors de 52 % des sessions, une seule application était utilisée. Comme l'on pouvait s'y attendre, c'est Facebook qui est l'application la plus utilisée avec pas moins de 15 % des interactions, devant les SMS (11%) et l'écran d'accueil du smartphone (9%). Sur un plan plus général, 26 % des interactions sont liées à l'envoi de messages, tandis que 22 % des interactions concernent les réseaux sociaux. Les recherches sur Internet complètent le podium avec 10 % des interactions. Chrome apparaît alors à la 2e place des applications les plus utilisées.

Photo : © wavebreakmedia - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de paslau35