Chrome s'attaque aux redirections auto

heso59 - samedi 18 novembre 2017 - 12:57

Chrome s'attaque aux redirections auto

Google Chrome continue sa lutte contre les publicités indésirables, en s'en prenant aux redirections automatiques.

(CCM) — La navigateur Google Chrome promet d'aider les utilisateurs à mettre fin aux redirections intempestives. Sa prochaine version prévue pour janvier empêchera les sites d'ouvrir des fenêtres automatiquement.



La pratique de la publicité indésirable est courante pour de nombreux sites aux activités douteuses. Largement utilisée pour le téléchargement illégal, elle permet de multiplier les gains publicitaires. La version Google Chrome 64 disponible en janvier 2018 marquera le début de la lutte contre la redirection automatique, qui ouvre de nouvelles fenêtres même si l'utilisateur n'a cliqué sur aucun lien. De quoi rendre la navigation insupportable parfois... Le blog officiel de Google Chrome (lien en anglais) annonce donc que cette technique sera purement et simplement bloquée, à chaque fois qu'un script de ce type sera détecté. Autre souci pointé du doigt par Google : l'affichage de faux boutons play ou télécharger qui cache en fait une publicité indésirable, ainsi que la technique touchant le clic sur n'importe quel point d'une page. Là encore, la prochaine version de Chrome promet d'aider les utilisateurs à surfer plus tranquilement sur Internet.

A l'image de l'inclusion d'un anti-malware directement dans le navigateur, Google Chrome veut aller encore plus loin. Chrome 65 prévu courant 2018 viendra bloquer une autre technique : lorsqu'un utilisateur clique sur un lien, la page s'ouvre dans un nouvel onglet et la page active se transforme en pub. Une technique détournée d'afficher des pop-ups et Chrome veut y mettre un terme.

Photo : © ak12mStudio - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de gasp971