Facebook lance une app pour les créateurs vidéo

BenjaminWalewski - vendredi 17 novembre 2017 - 11:29

Facebook lance une app pour les créateurs vidéo

Avec Facebook Creator, le réseau social espère bien attirer les Youtubeurs sur ses propres plateformes.

(CCM) — Dire que Facebook jalouse le succès de Youtube et met le paquet pour pousser à la création des contenus vidéos n'est pas vraiment une nouveauté. Mais cette fois-ci, Facebook fait un véritable appel du pied aux vloggueurs et aux autres créateurs de vidéos en lançant une nouvelle application dédié aux créateurs de vidéo appelée Facebook Creator, qui offre de nombreux outils pour publier sur ses différentes plateformes.



Comme l'explique Facebook dans son communiqué d'annonce (lien en anglais), Facebook Creator se repose sur trois piliers principaux. En premier bien sûr la création de contenus : le Live Creative Kit permet aux utilisateurs de personnaliser leurs vidéos live, par exemple en ajoutant une séquence d'intro et de fin customisée, ainsi que des stickers ou des décors uniques. Une autre fonction permet de plus de prendre des images et de les publier dans les Facebook Stories, mais aussi de les poster simultanément sur plusieurs plateformes. Si Instagram n'est pas mentionné spécifiquement, on se doute qu'il doit s'agir de cela.

Le second pilier est celui de la communication : Facebook Creator possède une boite de réception unifiée qui permet de recevoir les commentaires publiés sur Facebook et Instagram, mais aussi de répondre aux messages reçus via Messenger. Enfin, le dernier pilier est celui des analyses d'audience : un outil permet de suivre tous les derniers chiffres relatifs à ses contenus et à sa page Facebook.

L'appli - qui est d'ores et déjà disponible sur iOS (lien en anglais) et devrait arriver "dans quelques mois sur Android" - semble avoir été particulièrement pensée pour la communauté des vloggueurs et des Youtubeurs. Ces derniers devraient trouver avec Facebook Creator un outil qui leur facilite grandement la vie. Et qui les convaincra peut-être d'abandonner Youtube au profit de Facebook ?

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de slpnigflp