L’atlas des merveilles du monde

Delphine Lalande - vendredi 17 novembre 2017 - 11:26

L’atlas des merveilles du monde

Sortir des sentiers battus et visiter les endroits les plus insolites du monde entier, c’est ce que propose Atlas Obscura. Des baroudeurs et explorateurs intrépides ont répertorié sur cette Google Map interactive leurs découvertes : plus de 12 500 merveilles, à découvrir et à compléter !

Comment fonctionne l'Atlas ?
Atlas Obscura répertorie les endroits les plus insolites, surprenants et étonnants à travers le monde entier, grâce aux découvertes partagées par une communauté de globe-trotters. Vous pouvez chercher une destination directement depuis la carte, depuis la page Places qui affiche les plus récentes découvertes répertoriées, en mode random (aléatoire) par pays ou par thème… Les possibilités d’exploration depuis le site sont infinies et un article décrit chaque lieu, chaque objet, racontant sa petite histoire… Comme la carte est interactive, vous pouvez vous aussi proposer et ajouter un endroit digne d'intérêt en vous inscrivant sur Atlas Obscura.



Entre cabinet de curiosités et merveilles du monde
Le champ d’exploration est vaste : musée de la sorcellerie en Islande, le majeur de Galilée (le doigt du savant !), Lac des squelettes en Inde, marché des amulette à Bangkok, arbre avaleur de banc en Irlande… Des milliers d'autres curiosités architecturales, naturelles, catacombes, cryptes, collections uniques à travers le monde... A explorer et à découvrir sans tarder, à commencer par la France qui regorge de merveilles. La cascade qui illustre l’article ne se trouve pas au Costa Rica, mais à deux pas d’Aubagne dans le sud de l’Hexagone !

Crédit photo (c) akunamatata

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme