De la 5G Orange dès 2019

heso59 - vendredi 17 novembre 2017 - 07:37

De la 5G Orange dès 2019

Orange a de l'ambition sur la 5G. L'opérateur veut déployer la technologie dans plusieurs villes, dès 2019.

(CCM) — Si le plan de développement de la 5G présenté par Orange se concrétise, l'opérateur français aura un an d'avance sur les objectifs fixés par la Commission Européenne. Sans plus de précision à ce stade, plusieurs grandes villes européennes seraient concernées par ce déploiement accéléré,



Lors du Global Mobile Broadband Forum (lien en anglais) organisé par Huawei, Orange vient révéler son calendrier de mise en place de la 5G. L'ambition est bien entendu de répondre en priorité à l'exigence de l'Union Européenne : en 2020, couvrir au moins une ville par pays. Mais avant cette échéance, l'opérateur veut accélérer et déployer le standard dès 2019. Plusieurs villes européennes seront choisies par Orange pour tester la nouvelle technologie mobile, sans qu'aucun nom n'ait fuité durant le Global Mobile Broadband Forum.

Avec ce plan ambitieux, Orange met la pression sur les fabricants de smartphones et leurs fournisseurs. Des appareils compatibles 5G devraient donc sortir courant 2019, pour être utilisés dans les villes-tests. A l'image de ce qui avait été réussi pour le lancement de la 4G, l'opérateur souhaite ainsi réaliser des test grandeur nature de la technologie, avant de la déployer sur tout son réseau.

Photo : © sacura - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme