Google Maps se refait une beauté

BenjaminWalewski - jeudi 16 novembre 2017 - 15:01

Google Maps se refait une beauté

La firme de Mountain View a dévoilé de nouveaux changements dans l'interface de Google Maps

(CCM) — Google continue de plus belle l'amélioration de son service de cartographie Maps. Après l'intégration de la vidéo dans les commentaires ou la fonction de recherche de place de parking, Google Maps va modifier pour la seconde fois dans l'année son interface en contextualisant beaucoup mieux ses informations dans le but de faciliter la recherche et la navigation.



Dans un billet sur son blog (lien en anglais), Google explique avoir "mis à jour les cartes de conduite, de navigation, de transit et d'exploration pour mieux mettre en évidence les informations les plus pertinentes pour chaque expérience". Par exemple, si vous utilisez Google Maps au volant, l'application mettra en avant plus d'informations utiles comme les stations-essences ou les parkings à proximité. En mode "transports en commun", l'application affichera les stations suivantes, etc. De plus, la palette de couleurs et les icônes de Google Maps ont également été mis à jour pour plus de clarté.

Si les bars-restaurants restent en orange et les boutiques en bleu foncé, d'autres couleurs pour distinguer les lieux font leur apparition. Les parcs et autres points d’intérêts en extérieur sont en vert foncé, les bâtiments publics et lieux de cultes apparaissent désormais en gris, les lieux en rapport avec la santé sont en rose et les services (station-essence, banque, parking...) sont en mauve.

Seul souci, les transports sont en bleu cyan et les lieux liés aux loisirs (musées, cinémas, etc.) sont en bleu turquoise... Il y a des risques de s'y perdre avec tout ce bleu, et il ne faudra pas être daltonien ! Enfin, de nouveaux icônes signalant des travaux en cours ou un accident sur une route vont également être ajoutés.

En cours de rodage pour le moment, cette nouvelle version devrait venir briller sur tous les appareils et services utilisant Google Maps dans les semaines qui viennent.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de xenoclee