Streaming vidéo : au tour d'Apple ?

heso59 - jeudi 16 novembre 2017 - 13:19

Streaming vidéo : au tour d'Apple ?

Les équipes d'Apple travailleraient au lancement d'une plateforme de streaming vidéo, à horizon 2018.

(CCM) — Impossible pour Apple de regarder passer les trains du streaming vidéo sans réagir. Selon la chaîne de télévision américaine CNBC, le géant californien voudrait proposer dès 2018 un service de SVOD, et concurrencer Netflix frontalement.



Alors que les rumeurs voient Amazon lancer prochainement un service de streaming vidéo gratuit, c'est au tour d'Apple de rejoindre le bal des prétendants au marché très lucratif du streaming vidéo à la demande. Le succès de Netflix (1,5 millions d'abonnés pour la seule France) fait des envieux. A Cupertino, les négociations vont bon train avec les producteurs de contenus vidéo et CNBC (lien en anglais) croit savoir que leur évolution est positive. Au point de prévoir un lancement de service de vidéo à la demande dès 2018.

Pour assurer le succès de sa plateforme par abonnement, Apple dispose d'arguments de premier choix, notamment son parc d'appareils mobiles et un profil de clientèle avide de services payants. Dans le domaine du streaming musical, le succès d'iTunes à l'époque de son lancement est là pour le rappeler. Apple pourra également compter sur la production de contenus exclusifs, pour un budget estimé à 1 milliard de dollars par les experts du secteur. Le pure player du secteur <gras>Netflix pourrait bien faire les frais de cette bataille des géants, bien décidés à en découdre sur le terrain du streaming vidéo.

Photo : © Vividrange - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme