Keecker, le robot en version française

heso59 - jeudi 16 novembre 2017 - 12:55

Keecker, le robot en version française

Commande vocale, fonctionnalités multimédia, robot à-tout-faire conçu par une start-up française, voici Keecker.

(CCM) — Clairement inspiré de R2D2 pour son design, Keecker est un robot totalement autonome. La start-up française à l'origine de sa conception veut convaincre les utilisateurs de domotique et de multimédia.



Côté technique, ses capteurs lui permettent de se déplacer d'une pièce à l'autre de la maison sans se bloquer. Pour les loisirs, Keecker intègre un vidéoprojecteur HD orientable à 90 degrés, un système audio 4.1 et une caméra à 360 degrés. La carte du robot multimédia est joué jusqu'au bout, pour écouter de la musique, regarder un film ou des photos, communiquer et surveiller.

Le point différenciant de Keecker est d'allier ce côté multimédia avec une mobilité tout-terrain. Autonome, le robot se déplace d'une pièce à l'autre grâce à une commande vocale ou grâce à un smartphone. Lorsque la batterie est faible, Keecker va se recharger sur sa base de lui-même. Le robot communique également avec les autres équipements connectés de la maison. Il peut être commandé via une enceinte Google Home.

En plus du Bluetooth, du Wifi ou de Chromecast, le robot possède également tous les capteurs qu'il faut : température, humidité, boussole, détecteur de lumière, gyroscope, accéléromètre, GPS, capteur infrarouge et caméra 3D, afin de cartographier la maison... De quoi offrir tous les services associés. Keecker est disponible à l'achat à partir de 1 800 € pour la version 32 Go.

Photo : © Keecker.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme