Bientôt un film sur Mario ?

BenjaminWalewski - mercredi 15 novembre 2017 - 15:55

Bientôt un film sur Mario ?

Nintendo préparerait un film dédié à Mario avec le studio production de Moi, moche et méchant.

(CCM) — Cela ne ravivera peut-être pas de bons souvenirs chez tous les cinéphiles avertis qui se souviennent du très discutable film Super Mario Bros de 1993... En effet, Nintendo serait actuellement en discussion avec Universal Studio pour la création d'un nouveau film mettant en vedette le plus célèbre des plombiers italiens moustachus, Mario. Mais cette-fois, il s'agirait vraisemblablement d'un film d'animation.



Selon les informations recueillies par le Street Journal (lien en anglais), la compagnie japonaise devrait plus précisément travailler avec Illumination Entertainment, une filiale d'Universal, à qui l'on doit notamment les trois épisodes de Moi, moche et méchant et du film dérivé Les Minions. Le film n'en serait pour le moment qu'aux premiers stades de production. Cependant, un article du journal japonais Asahi Shimbun (lien en anglais) révélait déjà l'an dernier les ambitions du PDG de Nintendo pour le grand écran, on peut donc estimer que le projet à de bonnes chances d'aboutir.

On ne peut qu'espérer que ce futur film d'animation sera moins catastrophique le film de 1993 qui malgré de bonnes têtes d'affiche - Bob Hoskins dans le rôle de Mario, John Leguizamo dans celui de Luigi et Dennis Hopper dans le rôle de Bowser - s'est révélé être vrai navet doublé un fiasco commercial, boudé par le public et la critique.

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme