FaceID sera présent sur les futurs HomePods

BenjaminWalewski - mercredi 15 novembre 2017 - 15:20

FaceID sera présent sur les futurs HomePods

Selon le fabricant des HomePods, Apple pourrait intégrer la reconnaissance faciale sur sa prochaine enceinte.

(CCM) — Non, Apple ne s'apprête pas à dévoiler une nouvelle génération d'enceintes connectées HomePod, la distribution du premier modèle n'a d'ailleurs même pas encore démarrée et doit commencer en décembre aux États-Unis (aucune date n'étant connue pour la France). Mais cela n'empêche pourtant pas le fabricant des HomePods d'imaginer une future version de l'appareil équipée de reconnaissance faciale.



Pour le moment, la compagnie taïwanaise Inventec Appliances s'applique principalement à honorer son carnet de commandes bien chargé par le HomePod et également par les écouteurs AirPods. Mais lors d'une récente conférence donnée à l'occasion de la présentation des résultats financiers, le PDG David Ho a fait quelques prévisions recueillie par les reporters du journal japonais Nikkei (lien en anglais).

"Nous observons chez les ingénieurs une tendance à concevoir des haut-parleurs intelligents qui n'utilisent plus uniquement la reconnaissance vocale, mais aussi des fonctions telles que la reconnaissance faciale et visuelle [...] De telles fonctionnalités sont conçues pour rendre la vie des gens plus pratique produit plus facile à utiliser".

Si David Ho ne mentionne pas précisément l'enceinte HomePod, difficile de penser qu'il n'y fait pourtant pas référence, étant donné que c'est le principal produit qui occupe actuellement son entreprise. Et comme l'on sait déjà qu'Apple semble s'orienter vers une généralisation de FaceID sur ses prochains iPhone et iPad, cela pourrait complètement être possible.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme