La mise à jour Firefox Quantum est là

heso59 - mercredi 15 novembre 2017 - 07:15

La mise à jour Firefox Quantum est là

La nouvelle version de Firefox est disponible. Plus rapide, plus légère et plus respectueuse de la vie privée.

(CCM) — Très attendue depuis plusieurs semaines, la mise à jour Firefox Quantum est enfin disponible au téléchargement. Cette nouvelle version propose de nombreuses innovations.



La mise à jour la plus visible est sans aucun doute la nouvelle interface graphique. Baptisée Photon, elle fusionne la barre d'adresse et la barre de recherche notamment. Pour promettre 20 % de rapidité en plus par rapport aux navigateurs concurrents, Firefox mise sur son moteur d’affichage sur lequel un gros travail de développement a été entrepris : Quantum. Cela donne un navigateur capable de gérer le « parallel computing » et les processeurs de dernière génération pour plus de rapidité.

L'éditeur Mozilla a aussi fait évoluer son système d’add-on. Dorénavant, il ne prend plus en charge que les WebExtensions. Attention donc aux mauvaises surprises sur certaines extensions dont les éditeurs n'auraient pas prévu la mise à jour vers Firefox 57...

Mozilla annonce également que la version Firefox Quantum consomme 30 % de moins de ressources que Google Chrome, le navigateur devenu la référence du marché. L'éditeur promet également une navigation résolument privée, doublée d'une protection contre le pistage, mais sans donner plus de détails. Dès maintenant, la nouvelle version Firefox Quantum est disponible au téléchargement sur le site de la fondation Mozilla.

Photo : © Mozilla.