Google : des nouveautés qui changent la vie

Delphine Lalande - lundi 13 novembre 2017 - 12:30

Google : des nouveautés qui changent la vie

Utilisateurs de Google et Android, réjouissez-vous ! Parmi la pléthore de nouveautés annoncées par le géant de Mountain View en octobre, certaines sont déjà indispensables. Avec de nouveaux supports et de nouvelles fonctions, Google devrait être encore plus présent dans notre quotidien…

Nouveaux supports
Google se lâche du côté des supports, en annonçant la sortie prochaine de deux nouveaux smartphones (le Pixel 2 et Pixel 2 XL), du PixelBook (entre ordinateur et tablette), une version mini des enceintes Google Home, une caméra (Google Clips) et des écouteurs sans fil (les Pixel Buds)... Pas mal !



Eviter de faire la queue au resto
Une nouvelle fonctionnalité de Google indiquera le temps d’attente pour qu’une table se libère au restaurant. Cette estimation ainsi que les heures de pointe s’ajouteront aux informations de l’établissement (1 million en tout) sur Google Search et Google Maps. Hyper pratique pour éviter les déplacements inutiles !

Reconnaissance musicale
A l’instar du célèbre Shazam, le Google Assistant peut lui aussi reconnaître des chansons. Il suffit de passer les capteurs de votre smartphone près de la source audio pour que le message “Quel est le titre du morceau” s’affiche. Cliquez sur le bouton et Google Assistant vous répondra. Vous pouvez poser directement la question à votre Google phone ou la taper. Cette fonction devrait être déployée sur tous les terminaux Android compatibles. Les nouveaux téléphones Google (Pixel 2 et Pixel 2 XL) l’intègrent déjà.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis