NichePhone-S, le mini-téléphone Android

BenjaminWalewski - samedi 11 novembre 2017 - 18:06

NichePhone-S, le mini-téléphone Android

A peine plus grand qu'une carte de crédit, le NichePhone-S est le téléphone parfait pour la détox numérique.

(CCM) — Alors que la tendance est aux smartphone aux écrans de plus en plus grands et embarquant de plus en plus de fonctionnalités, un nouveau courant minimaliste de retour aux "dumbphones" commence à se dessiner. Le constructeur japonais FutureModel vient de sortir le NichePhone-S, un appareil à peine plus grand qu'une carte de crédit fonctionnant avec Android Jelly Bean.





Même s'il utilise Android, l'appareil d'une épaisseur de 6,5 mm et d'un poids de 38 g reste très éloigné d'un smartphone traditionnel. Sa façade comporte uniquement des boutons et un tout petit écran. Côté fonctionnalité, on reste bien sûr très limité mais c'est l'idée. Le NichePhone-S peut être utiliser pour appeler, envoyer et recevoir des SMS, enregistrer des mémos vocaux mais aussi écouter de la musique sans-fil car il est compatible Bluetooth. Avec sa connexion Wi-Fi intégrée, il peut également être utilisé comme routeur pour un ordinateur ou une tablette. Enfin, sa batterie interne de 550 mAh -rechargeable sans-fil - lui offre une autonomie de 72h en veille et 3h en conversation.

D'après les informations d'Endgadget Japan, le NichePhone est vendu environ 90€ et est disponible en blanc et en noir. Même s'il y a peu de chances de le voir débarquer en Europe, ce produit pourrait donner quelques idées car il n'est pas le seul dans sa catégorie, outre le 3310 qui a signé son retour récemment, un autre smartphone minimaliste appelé le Light Phone (lien en anglais) avait beaucoup fait parlé de lui il y a plusieurs mois. Signe d'une nouvelle mode ?

Photo : © FutureModel.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis