La cagnotte en ligne de PayPal

heso59 - vendredi 10 novembre 2017 - 10:19

La cagnotte en ligne de PayPal

Paypal lance en France son nouveau service de cagnotte en ligne. La collecte d'argent est gratuite.

(CCM) — Avec sa cagnotte en ligne gratuite, Paypal ajoute une nouvelle corde à son arc de services de paiement digital. Les clients français peuvent déjà en profiter pour partager des dépenses entre amis.



Après l'arrivée des paiements sur Facebook Messenger cette semaine, c'est au tour de Paypal de lancer sa propre solution gratuite de cagnotte. Quand la FinTech se met au service du grand-public, c'est tout le secteur du micropaiement qui entre en ébullition...

Pour les particuliers, il est désormais possible de partager les frais liés à l'organisation d'un événement, d'acheter un cadeau commun ou de régler l'addition d'un restaurant. Le service est disponible en France, au Canada, aux Etats-Unis et dans 13 pays européens. Comme le précise Paypal sur son aide en ligne, la création et l'utilisation de la cagnotte sont entièrement gratuites, pour des collectes en Euros dans l'Union Européenne.

La seule condition à remplir est de posséder un compte Paypal, et c'est bien sur ce point que le géant américain mise. Le nouvel outil de cagnotte sert la stratégie de conquête de nouveaux clients de Paypal. Les transferts gratuits entre particuliers lui avaient déjà permis de convaincre 500 000 nouveaux utilisateurs en un an. Avec cette nouvelle cagnotte en ligne gratuite, c'est Paypal qui pourrait toucher le jackpot.

Photo : © Paypal.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis