Microsoft teste aussi sa version d'AirDrop

BenjaminWalewski - vendredi 10 novembre 2017 - 08:49

Microsoft teste aussi sa version d'AirDrop

Sur Windows 10, Microsoft teste une fonction de partage sans-fil entre ordinateurs situés à proximité.

(CCM) — Tiens donc, le partage de données sans-fil via Bluetooth semble être dans l'air du temps ! Alors que l'on vient tout juste d'apprendre que Google teste un outil de gestion d'espace disque et de partage de fichiers pour Android, c'est au tour de Microsoft d'introduire une fonction de partage de documents via Bluetooth similaire au système AirDrop d'Apple dans Windows 10.



Baptisée Near share (Partage à proximité), la fonction vient d'être introduite dans la dernière version build 17035 et comme il est expliqué sur le blog officiel de Microsoft (lien en anglais) elle permet de partager des documents et photos entre plusieurs ordinateurs situés à proximité l'un des autres.

Il sera possible d'envoyer un document simplement en cliquant sur "Partager" depuis certaines applications - comme par exemple Photos, Edge ou directement depuis l'Explorateur de fichiers. Une fenêtre avec les ordinateurs autorisant le partage s'ouvrira alors pour choisir le destinataire. Celui-ci recevra alors un message dans le centre de notification, et il recevra le fichier s'il accepte l'envoi.

Si cette fonction prend tout son sens dans un cadre professionnel - par exemple pour partager des documents en réunion ou au sein d'une équipe - on peut aussi imaginer qu'elle trouvera une utilité dans une famille.

Photo : © snig - Shutterstock.com