Un nouveau cas de fausse appli WhatsApp

heso59 - jeudi 9 novembre 2017 - 16:39

Un nouveau cas de fausse appli WhatsApp

Cette contrefaçon de WhatsApp a fait un million de victimes, le temps que le Play Store corrige le tir.

(CCM) — Attention à cette arnaque désormais traditionnelle sur le Google Play Store : une imitation reprend le design et le vocabulaire de l'application légitime, pour être installée par les utilisateurs peu méfiants. Tel un coucou, la fausse appli Update WhatsApp Messenger s'est ainsi retrouvée sur plus d'un million de smartphones Android.



Cette fois, les hackers ont poussé la technique jusqu'au bout, puisque même le nom de l'éditeur indiquait "WhatsApp Inc ". Même en étant vigilant, il y avait de quoi être trompé puisqu'un caractère après le "Inc" différenciait le faux du vrai WhatsApp Messenger... Une fois installée, l'appli frauduleuse bombardait l'utilisateur de publicités intempestives. De ce point de vue là, l'arnaque était plutôt classique, se rémunérant par de la fraude publicitaire...

Averties du problème, les équipes de Google ont retiré l'application en question du Play Store. Assez discrètement il faut reconnaître, car les cas commencent à se multiplier de fausses applis qui réussissent à se faufiler entre les mailles du filet.

Photo : © bilciu - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis