Un iPad FaceID pour 2018 ?

BenjaminWalewski - jeudi 9 novembre 2017 - 14:35

Un iPad FaceID pour 2018 ?

Apple travaillerait sur un iPad sans bouton d'accueil et utilisant son système de reconnaissance faciale FaceID.

(CCM) — A peine sorti, l'iPhone X fait déjà un carton chez les fans de la marque à la pomme. Principale nouveauté de l'appareil, un large écran bord-à-bord passant à l'as le classique bouton d'accueil et faisant la part belle à FaceID, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale développée par la firme de Cupertino. Comme on s'en doute, Apple devrait étendre FaceID à d'autres produits dans le futur, et cela pourrait commencer dès l'an prochain avec une nouvelle tablette iPad.



D'après les informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), Apple prévoirait au moins une tablette incluant FaceID et celle-ci aurait un format proche de l'iPad Pro 10,5 pouces sorti plus tôt dans l'année. Bien sûr, la disparition du bouton d'accueil devrait permettre à Apple de réduire fortement la taille des bordures et d'agrandir celle de l'écran.

Cependant, il n'est pas sûr que l'appareil possède un écran bord-à-bord, car selon Bloomberg l'appareil n'utiliserait pas d'écran OLED mais garderait le traditionnel écran LCD "en raison de contraintes techniques et financières". En effet, au vu du volume d'iPad vendus, il est assez peu probable que les gros fournisseurs comme Samsung ou LG parviennent à soutenir la demande.

A part le fait que l'appareil viendrait équipé d'un nouveau stylet, très peu d'autres détails ont été obtenus par Bloomberg pour le moment sur les autres améliorations possibles, comme l'imperméabilité ou le chargement sans-fil. Et puisque l'appareil ne devrait pas arriver avant au moins un an, nous n'en saurons pas plus rapidement... D'autant que Bloomberg prévient que l'intégration de FaceID pourrait être supprimée si Apple rencontrait des difficultés d'approvisionnement.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis