CutStory : un éditeur de vidéos pour les stories Instagram

sophie Garrigues - mercredi 8 novembre 2017 - 11:48

CutStory : un éditeur de vidéos pour les stories Instagram

Alors qu'Instagram a dépassé les 300 millions d'utilisateurs pour ses stories et y a ajouté l'option stop motion, voici une application qui va plus loin que la publication instantanée : CutStory permet d'importer des vidéos et de les éditer.

Snapchat n'a pas fini de s'inquiéter. Pour poster une vidéo en story Instagram, il est désormais possible de passer outre la contrainte de filmer en instantané. Grâce à l'application CutSory, même votre vidéo de la veille pourra connaître son heure de gloire, si vous avez oublié de la poster sur le moment ou si vous n'aviez pas assez de réseau pour le faire. Il suffit juste d'ouvrir l'appli, et de choisir un fichier datant de 24 heures au maximum.



Devenez réalisateur de vos propres Stories Instagram

Pratique : CutStory offre la possibilité de couper les vidéos trop longues pour obtenir des films courts, plus adaptés au format Story. Avec le choix de poster les extraits obtenus dans l'ordre... ou pas. De quoi s'amuser avec un peu de montage, en supprimant des passages qui ne vous plaisent pas par exemple. Et cela fonctionne avec toutes sortes de formats de fichiers : n'importe quel format vidéo, et même des photos. Ensuite, il suffit juste de poster comme d'habitude. Simple et efficace !

On aime aussi les filtres gratuits et l'option ajout de musique, inclus sur l'application. Mais on apprécie un peu moins que CutStory ne possède pour l'instant qu'une version iOS. En attendant, les utilisateurs d'Android peuvent composer avec l'appli Story Cutter, qui semble légèrement moins aboutie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis