Google Files Go simplifiera la gestion de fichiers

BenjaminWalewski - mercredi 8 novembre 2017 - 11:02

Google Files Go simplifiera la gestion de fichiers

Google a lancé le test de Files Go, un gestionnaire de fichiers pour Android qui apportera de nombreux changements.

(CCM) — Comme on le sait déjà, Google développe et teste de nombreux services et applications à destination de pays connaissant une forte croissance de l'utilisation des smartphones mais ayant une faible connectivité, comme son service de paiement mobile Tez ou Android Go, la version light de son OS mobile. Et comme le suggère son nom, le gestionnaire de fichier Files Go semble être relié à cet OS et destiné aux petits smartphones Android.



Repérée sur le Play Store par des sites spécialisés comme 9to5Google (lien en anglais), l'application décrite comme un "gestionnaire de fichiers intelligent" est cachée pour les utilisateurs de nombreux pays. Et là où elle ne l'est pas, elle n'est plus accessible car elle est en phase de test limité.

D'après la description et les captures d'écrans, Files Go permet de gérer facilement l'espace disque de son téléphone (par exemple en passant certains fichiers sur carte SD ou en effaçant le cache) et de retrouver l'ensemble de ses fichiers en un clin d’œil. Ceux-ci sont classés par types (son, image ou vidéo) et classés par provenance (caméra, capture d'écran, messagerie, etc.). Mais surtout, l'application permet de transférer des fichiers via une connexion Bluetooth à d'autres utilisateurs proches, un peu à la manière d'Airdrop sur iOS.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si Files GO verra finalement le jour et si elle sera limitée uniquement à certains pays. Ce qui serait dommage, car une telle application se révélerait utile pour tout le monde !

Photo : © Google.