Twitter passe aux #280characters

heso59 - mercredi 8 novembre 2017 - 10:53

Twitter passe aux #280characters

Le réseau social double le nombre de caractères des messages : place aux 280 caractères sur Twitter.

(CCM) — L'annonce du passage de 140 à 280 caractères a été faite très officiellement sur le blog du réseau social. Pour Twitter, le changement est majeur car la longueur des messages fait partie de l'ADN du service.



Un simple post signé Aliza Rosen (lien en anglais) aura suffi pour faire basculer Twitter dans une nouvelle ère : celle des #280characters. Après plusieurs semaines de tests utilisateurs, le réseau fait le grand saut, pour simplifier l'exercice du tweet et le rendre plus accessible au grand-public. Pour bon nombre d'utilisateurs, la limite des 140 caractères était souvent considérée comme un frein. Twitter estime que près d'un utilisateur sur 10 dépassait le seuil fatidique et préférait ne pas tweeter. Doubler le maximum de caractères à 280 permettrait de réduire ce taux à 1 %, et facilitera également l'enrichissement des tweets par des liens, contenus, photos etc.

Les utilisateurs de Twitter au Japon, en Chine et en Corée du sud échappent encore à cette nouvelle stratégie des 280 caractères. Pour le reste du monde – y compris la France – il faut se résoudre à voir disparaître la limite historique de Twitter. Ceci dit, rien n'interdit aux puristes de continuer à manier pertinence et concision en 140 caractères seulement.

Photo : © mrmohock - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis