L'outil de Google pour créer du son 3D

heso59 - mercredi 8 novembre 2017 - 10:06

L'outil de Google pour créer du son 3D

Avec Resonance Audio, Google ajoute une nouvelle corde à sa plateforme de réalité virtuelle.

(CCM) — Le nouvel outil lancé par Google est destiné à la vidéo ou aux jeux, mais également à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Baptisé Resonance Audio, le logiciel est un SDK audio en 3D multi-plateforme.



Resonance Audio permet aux développeurs de créer simplement des sons qui évoluent en fonction des mouvements d'éléments virtuels ou de la position de l'utilisateur. Dans l'expérience de réalité virtuelle, le son tient une place essentielle. Il est extrêmement difficile d'obtenir une immersion réaliste avec les outils disponibles sur le marché. C'est la raison pour laquelle Google mise beaucoup sur sa dernière technologie d'effets sonores en 3D, compatible sur fixe ou appareil mobile.

Les ingénieurs de Google semblent avoir trouvé une façon originale de produire un environnement sonore en 3 dimensions. A partir des simples sorties droite et gauche des casques audio traditionnels, Resonance Audio (lien en anglais) est capable de jouer sur l’intensité et les fréquences des sons pour créer un univers audio 3 D. Le logiciel n'est pas destiné au grand-public, mais il devrait simplifier le travail des développeurs qui veulent se lancer dans la réalité virtuelle sonore.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis