L'Assistant Google se prend pour Shazam

BenjaminWalewski - mardi 7 novembre 2017 - 11:23

L'Assistant Google se prend pour Shazam

L'Assistant de Google est maintenant capable de reconnaître une chanson qui vous intéresse.

(CCM) — Quand on ne connait pas une chanson qui passe à la radio ou dans un bar, on a désormais tous le même réflexe et il s'appelle Shazam. Mais les (rares) propriétaires des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL pouvaient également utiliser l'Assistant Google pour demander le nom d'une chanson, une fonction qui n'avait malheureusement été intégrée directement à l'Assistant. Enfin jusqu'à aujourd'hui puisque Google vient enfin d'ajouter la reconnaissance musicale à l'Assistant.



Tous les appareils Android utilisant l'Assistant pourront donc désormais reconnaître des morceaux à la demande. Une fois l'Assistant appelé, il suffit de lui demander "Quelle est cette chanson ?" et après l'avoir identifié, l'Assistant montrera une carte présentant le nom du morceau, celui de l'artiste, le genre associé, la date de sortie, les paroles et des liens renvoyant vers Spotify, Youtube et bien entendu Google Play Music.

La fonction est en réalité un peu différente de celle présente sur le Pixel 2, puisqu'il faudra être relié à Internet alors que le Pixel 2 possède une base locale de 10000 titres populaires. Malheureusement, la fonction semble pour le moment limitée aux États-Unis et est en déploiement progressif. Cependant, comme il existe un widget Google Play pour identifier la musique accessible en France, il y a fort à parier que la fonction finisse par arriver tôt ou tard.

Photo : © Dzmitry Kliapitski - 123RF.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis