L'e-sport aux JO de 2018

heso59 - lundi 6 novembre 2017 - 15:47

L'e-sport aux JO de 2018

Ce n'est pas une participation aux Jeux Olympiques 2018. Mais l'e-sport aura droit à une compétition officielle.

(CCM) — En marge des Jeux Olympiques d'hiver de février 2018, une compétition d'e-sport est officiellement prévue. Il s'agit d'un tournoi de Starcraft II, organisé par Intel. Pour la première fois, la manifestation est soutenue par le comité olympique.



La ville de PyeongChang en Corée du sud va accueillir ce tournoi quelques jours avant l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver. Pour l'e-sport, c'est sans doute un premier pas vers une intégration dans le mouvement sportif mondial. Depuis plusieurs mois, les membres du comité international olympique travaillent sur la meilleure formule qui permettrait de donner sa juste place au e-sport. Le tournoi «Intel Extreme Masters PyeongChang» pourrait donc être une répétition générale préfigurant l'arrivé des jeux vidéo parmi les disciplines olympiques. Pour Intel, ce sera également l'occasion de pousser un peu plus loin sa collaboration avec le CIO.

Rien d'étonnant à ce que ce test du e-sport en marge des Jeux d'hiver 2018 ait lieu en Corée du sud. Dans le pays-référence en la matière, les diffuseurs et le sponsors se bousculent pour s'associer au tournoi d'Intel.

Photo : © lazyllama - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis