Un OnePlus 5T très proche du Oppo R11S ?

BenjaminWalewski - lundi 6 novembre 2017 - 12:58

Un OnePlus 5T très proche du Oppo R11S ?

Récemment dévoilé par Oppo, le R11S devrait beaucoup ressembler au prochain smartphone premium de OnePlus 5T.

(CCM) — Vous connaissez désormais très probablement la marque chinoise de smartphones OnePlus - connue pour ses appareils Android de très bonne facture - et vous avez peut-être aussi déjà entendu parler d'Oppo, une autre marque d'origine chinoise dont nous avons déjà eu l'occasion de vous parler. Ce que l'on sait moins en revanche, c'est que les deux marques appartiennent à la même entreprise BKK Electronics. Et cela explique les troublantes similarités entre les appareils des deux marques.



Depuis quelques jours, les premières images du OnePlus 5T - le successeur du OnePlus 5 sorti pendant l'été - font surface un peu partout sur le Web même si le smartphone n'est prévu que pour dans un mois. Et certaines personnes ont déjà fait le rapprochement entre le design du prochain smartphone de OnePlus et celui du R11S d'Oppo, que la marque vient de récemment dévoiler et que l'on trouve déjà en prévente.

C'est le cas par exemple d'un rédacteur de Phandroid (lien en anglais) qui pense que l'écran HD 6 pouces au format 18:9 de l'Oppo R11S pourrait fort bien se retrouver sur le futur OnePlus. Le rédacteur note de plus la forte ressemblance de la partie arrière du R11S avec le OnePlus 5. Bref, BKK reprendrait la coque de ce smartphone d'entrée de gamme pour une version plus premium et musclée avec le OnePlus 5T.

Après tout, même si cela manque singulièrement d'originalité, c'est un moyen comme un autre de faire du recyclage...

Photo : © OnePlus.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis