Apple encore accusé par Qualcomm

heso59 - lundi 6 novembre 2017 - 08:28

Apple encore accusé par Qualcomm

Le conflit s'envenime. Cette fois, Qualcomm accuse Apple d'avoir fourni des données confidentielles à Intel.

(CCM) — C'est à nouveau devant les tribunaux que Apple et Qualcomm vont se retrouver. Rien ne va plus entre le fabricant de processeurs et le fabricant d'iPhone. Une nouvelle étape vient d'être franchie, avec une plainte déposée pour détournement de propriété intellectuelle. Qualcomm reproche à Apple d'avoir informé son concurrent Intel sur ses projets de recherche.



Selon Qualcomm, les équipes d'Apple auraient partagé des savoir-faire technologiques avec leurs interlocuteurs chez Intel. Pour la fabrication de l'iPhone 7, le géant californien avait remplacé son fournisseur historique Qualcomm par Intel. Et c'est lors de ce transfert qu'auraient été échangées des informations confidentielles et des lignes de codes protégées si l'on se réfère au site américain Bloomberg (lien en anglais). Par la suite, un audit de contrôle des procédures aurait été refusé par Apple, suscitant de nouveaux reproches de la part de Qualcomm.

Ce nouvel épisode de la guerre entre les deux géants américains sera donc jugé devant les tribunaux. Il s'ajoute à une longue liste des griefs respectifs. De l'accusation de pratiques abusives à la demande d'interdiction de vente des iPhone aux Etats-Unis et en Chine, la série Qualcomm vs Apple réserve de nouveaux rebondissements à chaque nouvelle saison.


Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis