Des Pixel XL 2 livrés sans Android

BenjaminWalewski - vendredi 3 novembre 2017 - 14:19

Des Pixel XL 2 livrés sans Android

Mauvaise surprise pour quelque récents acquéreurs du Pixel XL 2 qui ont reçu leur appareil sans Android installé.

(CCM) — Ah ce sentiment d'excitation quand on achète un nouveau smartphone et qu'on attend fébrilement de pouvoir l'ouvrir et de l'allumer pour la première fois ! Vous avez déjà connu cela, alors imaginez maintenant que lors de l'allumage, il ne se passe absolument rien... C'est la mésaventure qui est arrivée à plusieurs personnes ayant acheté le Pixel XL 2 et qui ont reçu leur appareil sans le système d'exploitation installé...



Sur Reddit et sur les forums du site Ars Technica (liens en anglais), de nombreux utilisateurs se sont plaints - photos à l'appui - que leur smartphone fraîchement déballé était à peu prés aussi utile qu'une brique. Sur l'écran de ces appareils, on peut lire le message "Impossible de trouver le système d'exploitation valide. L'appareil ne démarrera pas", accompagné d'un lien renvoyant vers une page d'aide aux utilisateurs... qui ne liste pas ce problème ! D'après plusieurs utilisateurs ayant contacté le SAV, la firme de Moutain View devrait changer les appareils concernés et va s'assurer que le problème ne se représente plus.

Quoi qu'il en soit, le lancement du Pixel 2 XL s'avère particulièrement houleux pour Google, qui essuie depuis plusieurs semaines de nombreuses critiques sur l'écran AMOLED de son récent smartphone. Couleurs étranges, mauvaise luminosité, "burn-in" (marquage d'images sur l'écran) au bout de quelques jours d'utilisation...Même si probablement LG - le fournisseur de l'écran - qui est en cause, cela fait plutôt mauvaise presse pour le géant de la tech qui veut s'imposer dans le hardware.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis