Les services d'Apple rapportent gros

BenjaminWalewski - vendredi 3 novembre 2017 - 12:53

Les services d'Apple rapportent gros

Avec ses différents services, Apple engrange plus de bénéfices qu'avec plusieurs autres de ses gammes.

(CCM) — Après la clôture des comptes trimestriels, les grands groupes publient leurs résultats financiers à destination de leurs investisseurs et actionnaires. Évidemment, Apple passe aussi par cet exercice et annonce d'excellents résultats pour son 4e trimestre avec 52,5 milliards de revenus dont 10,7 milliards de bénéfice nets. S'il n'y a rien de très surprenant dans ces résultats, on a en revanche appris que la section service de la firme de Cupertino rapporte de plus en plus.



Sur le dernier trimestre, la gamme service - qui comprend entre autres les abonnements Apple Music et iCloud ou encore les assurances Apple Care - a généré un revenu d'environ 8,5 milliards de dollars. En augmentation de 34% par rapport aux résultats de l'an dernier, ce chiffre ne parait pas si énorme par rapport au total des revenus, et pourtant il représente à lui seul plus que la vente des iPads et autres produits (Apple TV, Apple Watch, iPod Touch, AirPods et autres accessoires) réunis .

Cela vient conforter la décision d'Apple de renforcer ses services depuis que les revenus générés par ceux-ci sont devenus la deuxième source de revenus et ont dépassé la vente des ordinateurs Macintosh en avril 2016. D'après Apple, le nombre d'abonnements à iCloud et Apple Music aurait augmenté de près de 75% et l'App Store générerait nettement plus de revenus depuis son redesign introduit avec iOS 11.

Les résultats publiés ne tiennent bien sûr pas compte de l'arrivée des iPhone 8 et iPhone X, qui devraient faire exploser la tirelire de la firme de Cupertino. Celle-ci à d'ores et déjà projeté des revenus entre 84 et 87 milliards de dollars pour le premier trimestre 2018. Il y a de bien plus mauvais débuts d'années.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis