Moins de débit 4G en France ?

heso59 - vendredi 3 novembre 2017 - 12:40

Moins de débit 4G en France ?

Avec un débit 4G de 22 Mbit/s, la France recule dans le dernier classement du très haut débit mobile d'OpenSignal.

(CCM) —
La très haut débit mobile français est en légère baisse. Désormais, le débit 4G moyen n'est plus que de 22 Mbit/s en France, si l'on en croit le rapport du 3ème trimestre 2017 d'OpenSignal. Mais que l'on se rassure, la baisse est générale, partout dans le monde.



Dans son classement trimestriel (lien en anglais), OpenSignal observe l'état du très haut débit mobile à travers la planète. Pour son étude, l'application a utilisé les données de près de 4 millions de smartphones, dans 77 pays. Partout où des données sont disponibles, la tendance est au tassement. En moyenne, on surfe à 16,6 Mbit/s sur smartphone 4G dans le monde.

Les mobinautes français s'en sortent donc plutôt bien, avec 22 Mbit/s de vitesse moyenne d'échanges de données. Surtout, l'accessibilité 4G progresse fortement : désormais, 62 % des smartphones peuvent accéder à la 4G, contre 58 % il y a 3 mois. Si cette tendance se poursuit, la France pourrait bien combler son retard.

Dans le top des pays selon OpenSignal, la Corée du sud et Singapour sont toujours en pointe en matière de 4G et de très haut débit. Les 2 leaders asiatiques sont les seuls à dépasser la barre des 45 Mbps/s de débit descendant. Deux fois plus qu'en France...

Photo : © Lordn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis