À ne pas manquer ce week end : la Paris Games Week 2017

sophie Garrigues - vendredi 3 novembre 2017 - 12:03

À ne pas manquer ce week end : la Paris Games Week 2017

Entre e-sport et nouveautés, la Paris Games Week (PGW pour les intimes) bat son plein depuis le 1er novembre. Bonne nouvelle : le salon ne ferme que dimanche.

Un coup d’œil aux nouveautés



Quels seront les jeux et consoles qui nous feront bientôt vibrer ? On pense évidemment à la Xbox One X à tester en avant-première à la PGW avant sa sortie le 7 novembre, mais aussi à la Nintendo Switch qui fait déjà le bonheur de nombreux joueurs. Côté jeux, place à Call of Duty : WWII, Star Wars Battlefront II, Assassin's Creed Origins ou encore FIFA 18. Et aussi : une expérience de jeu en réalité virtuelle sur le stand Sony.

Un espace réservé aux familles et à l’éducation

Pour découvrir les jeux vidéo en famille à la PGW, rendez-vous dans le Hall 2 spécialement réservé aux 3-12 ans. Parce qu’il est loin le temps où l’on restait scotché à notre Game Boy pendant des heures au grand dam de nos parents. Aujourd’hui, on joue en famille et à tout âge : 62% des Français voient le jeu vidéo comme une activité positive et 77% le considèrent comme une activité familiale. Le joueur moyen français est âgé de 34 ans, et 47% des « gamers » sont des femmes. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Suivre la PGW sans se déplacer

Heureusement, il y a les réseaux sociaux pour ça. Sur Twitter, rendez-vous sur le compte officiel du salon pour suivre les événements en temps réel, et sur le hashtag #PGW pour ne pas en manquer une miette. Vous pouvez aussi poser vos questions en direct en utilisant #AskPGW. Sur Instagram, les plus belles photos vous attendent : stands, jeux, cosplay… ça vaut le coup d’œil !

Photo : compte Twitter officiel PGW

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis