La grotte de Lascaux en visite virtuelle

Perrine Tiberghien - jeudi 2 novembre 2017 - 13:01

La grotte de Lascaux en visite virtuelle

Lascaux n’en finit plus de dévoiler ses secrets… mais autrement qu’en vrai. Après l’exposition itinérante dédiée à la célèbre grotte préhistorique française, le ministère de la culture vient de mettre en ligne une visite virtuelle en ligne. Il faut dire que pour découvrir la grotte, il vaut mieux désormais compter sur la reconstitution numérique !

Les peintures de la grotte de Lascaux au plus près



La grotte de Lascaux est un fabuleux témoignage de l’histoire de l’Homme, mais pour la découvrir, il ne faut plus espérer y descendre. Les peintures – 19 000 ans quand même – et l’écosystème de la caverne ont souffert de trop nombreuses visites au siècle dernier et la grotte originelle est fermée depuis 1963. On peut toujours descendre dans son fac-similé Lascaux 2, situé juste à côté et qui donne déjà un bel aperçu de la richesse rupestre.

La visite virtuelle proposée en ligne en dévoile aussi beaucoup. Des images magnifiques sur l’art pariétal, une reconstitution des galeries et des impressions, un retour sur l’histoire de la grotte ou sur les actions de conservation mises en place… Entre plongée dans les profondeurs et impressions pariétales inoubliables, voilà une belle découverte à ne pas manquer.

La grotte de Lascaux en visite virtuelle et la plongée dans les profondeurs

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis