Razer lance son smartphone pour gamers

BenjaminWalewski - jeudi 2 novembre 2017 - 12:55

Razer lance son smartphone pour gamers

Puissant et musclé, le Razer Phone est le premier smartphone pensé pour le jeu vidéo du constructeur Razer.

(CCM) — La rumeur disait donc vrai, le constructeur américain spécialisé dans le matériel et accessoires pour les gamers Razer avait bien un smartphone en préparation. Présenté lors d'une conférence le 1er novembre, le Razer Phone est évidemment un smartphone pensé pour la communauté des gamers. Pourvu d'une configuration capable de rivaliser avec l'iPhone 8 ou le Galaxy S8, il n'est cependant pas dépourvu de défauts.



Sur le papier, l'appareil tournant sous Android Nougat (Oreo est prévu pour le 1er trimestre 2018) a de quoi séduire : processeur SnapDragron 835 et puce graphique Adreno 540 (comme sur le Galaxy S8), pas moins de 8 Go de mémoire vive et une imposante batterie de 4000 mAh. Razer promet une autonomie de 7h pour les jeux et 12,5h pour le visionnage de films. Compatible Quick Charge, la batterie serait rechargeable jusqu'à 85% en une heure.

Des points particulièrement séduisants mais que gâchent certains détails laissant deviner manque d’expérience de Razer dans les smartphones. En tout premier lieu, l'appareil n'est pas franchement élégant à l'heure des iPhone X et autres smartphones à écran bord-à-bord. Certes l'écran 5,7 pouces QHD a un excellent taux de rafraîchissement de 120 Hz et une définition de 1.440*2.560 px mais ses larges rebords carrés donnent un aspect massif à l'appareil. Autre petit point agaçant, si le Razer Phone propose 2 hauts-parleurs THX à double amplificateurs en façade, il n'y a pas de port audio.

Niveau espace disque, le Razer Phone ne propose que 64 Go, heureusement extensible jusqu'à 2 To avec une carte SD. Côté photo, le Razer Phone possède un double capteur 12 Mpx à l'arrière (avec objectif grand-angle f/1.25 et un objectif avec zoom f/2.6) et un simple capteur 8mpx en façade.

Déjà disponible en réservation sur le site officiel, le Razer Phone sera mis en vente dès le 17 novembre au prix de 749€.

Photo : © Razer.