Samsung démarre la beta d'Android Oreo

BenjaminWalewski - jeudi 2 novembre 2017 - 11:59

Samsung démarre la beta d'Android Oreo

Certains propriétaires du Galaxy S8 et S8+ peuvent s'inscrire pour essayer Oreo en version beta sur leur appareil.

(CCM) — Samsung semble vouloir enfin apporter la tant attendue mise à jour Android Oreo sur ses appareils Galaxy les plus récents - à savoir les Galaxy Note 8, Galaxy S8 et S8+, ainsi que le Galaxy S7. La firme sud-coréenne vient d'annoncer le lancement d'un programme de beta test (lien en anglais) de Samsung Experience 9.0, la surcouche utilisateur précédemment connue sous le nom de Touchwiz.



Samsung Experience 9.0 est la dernière version de la surcouche du constructeur et elle a été construite autour de l'interface utilisateur d'Android Oreo. Malheureusement, les conditions pour pouvoir participer à son beta-test sont assez restrictives. Tout d'abord il faut obligatoirement posséder un Galaxy S8 ou un Galaxy S8+ et vivre aux États-Unis,, au Royaume-Uni ou en Corée du Sud.

Dommage, Samsung n'a visiblement pas pensé à nous pour ce beta-test même si l'on ne désespère pas de pouvoir y participer par la suite. Ou tout du moins de recevoir rapidement la mise à jour vers Oreo lorsque les tests seront terminés. Au passage, aucune date de fin de beta n'a été précisée. Pour mémoire, la mise à jour vers Nougat l'an passé s'était étalée de pays en pays sur plusieurs semaines.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis