L’appairage Bluetooth facile avec Google

heso59 - jeudi 2 novembre 2017 - 10:35

L’appairage Bluetooth facile avec Google

Google lance sa technologie Fast Pair, pour faciliter l'appairage entre appareils mobiles Android.

(CCM) — Avec Fast Pair, Google veut résoudre le casse-tête des objets connectés en Bluetooth. Les utilisateurs de smartphones et appareils mobiles Android compatibles pourront appairer simplement leurs terminaux. C'est en tout cas la promesse de Google.



Traditionnellement, sur les smartphones Android à connecter en Bluetooth, la procédure est assez fastidieuse. Il faut d'abord activer le mode appairage de l'objet distant. Puis sur le smartphone, dans le Paramètres - Bluetooth, procéder à l’appairage. Quand cela fonctionne...

Pour accélérer le processus, Google a mis au point un nouveau protocole de connexion entre appareils Bluetooth. Comme le détaille le blog dédié au sujet, Fast Pair permet de se passer de la navigation à travers les menus de paramétrage du smartphone. Un simple clic sur une notification, et le tour est joué. La technologie repose sur des échanges de paquets Fast Pair en Bluetooth Low Energy envoyés vers des serveurs Google, puis vers le smartphone à connecter. Cela déclenche une alerte pour l'utilisateur, qui d'un clic peut appairer en Bluetooth l’objet connecté.

A ce jour, seuls les appareils compatibles Fast Pair bénéficient de cette facilité d'accès offerte par Google.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis