Le chien robot Aibo de Sony de retour

heso59 - jeudi 2 novembre 2017 - 09:29

Le chien robot Aibo de Sony de retour

Sony reprend ses projets de robotique pour lancer une nouvelle version de son mythique chien robot Aibo.

(CCM) — Et si le chien Aibo revenait sous la forme d'un assistant domotique à quatre pattes ? Après plusieurs semaines de rumeurs, Sony confirme le retour de son robot culte, qui sera en précommande au Japon dans les jours qui viennent.



Alors que la plupart des géants du monde high tech ont choisi des enceintes connectées statiques pour se positionner dans la lutte de l'intelligence artificielle, Sony surprend les experts et livre un robot domotique capable de se déplacer. Pour surfer sur la tendance des objets connectés, mais propulsé par une intelligence artificielle de dernière génération, Aibo est de retour à la maison.

En preview vidéo, voilà ce que le nouveau Aibo de Sony sera capable de réaliser :



Sorti en 1999, Aibo avait connu un succès d'estime. Révolutionnaire pour son époque, le chien avait disparu complétement quelques années plus tard, en 2006. En ayant repris ses recherches en robotique, Sony livre un Aibo 2.0, upgradé par nouvelles fonctionnalités domotiques. Les ingénieurs à l'origine du premier modèle Aibo ont planché sur une version dont les premiers modèles seront livrés dès 2018, avec une précommande possible pour les fans japonais du chien-robot. Sony s'apprête ainsi à livrer une bataille féroce sur le terrain des robots compagnons, contre Asus et son Zenbo, Buddy, le robot Français, le chien robot Chip ou encore Pepper d'Aldebaran.

Photo : © Sony.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis