Le HTC U11 Plus en fuite

BenjaminWalewski - mercredi 1 novembre 2017 - 21:44

Le HTC U11 Plus en fuite

De multiples fuites ont révélé tout ce qu'il y avait à savoir ou presque du prochain flagship de HTC.

(CCM) — Qu'on se le dise, ce n'est pas le récent rachat de sa division R&D par Google qui va empêcher le constructeur taïwanais HTC de continuer à sortir des smartphones. Après la sortie du HTC U11 durant l'été, le constructeur avait deux déclinaisons prévues dans son calendrier de productions : une version premium appelée U11 Plus et une version milieu de gamme appelée U11 Life. Alors que HTC prévoyait une conférence de présentation le 2 novembre, plusieurs fuites sont venues gâcher la fête et donner presque toutes les informations.




Tout d'abord, le HTC U11 Plus a été dévoilé dans une longue vidéo de prise en main publiée par erreur sur Facebook par le journal suisse allemand Blick. Rapidement supprimée, la vidéo a bien sûr été copiée de part et d'autres (lien en allemand), et on y apprend notamment que l'appareil sera équipé d'un large écran 6 pouces, d'un espace disque de 128 Go et d'une batterie de près de 4000 mAh. Tout comme le U11, le U11 Plus sera équipé de la technologie Edge Sense qui permet de presser la tranche de l'appareil pour lancer certaines fonctions. Il sera livré avec Android Oreo et disponible en noir, argenté ou translucide.

Histoire d'en rajouter une petite couche, l'opérateur américain T-Mobile a de son côté laisser fuiter la fiche technique et le guide utilisateur du HTC U11 Life. On a donc appris que l'appareil possédera un écran 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 630 couplé à 3 Go de RAM, deux caméras 16 mpx, 32 Go d'espace disque extensible par carte SD et une batterie de 2600 mAh. Il embarquera aussi Edge Sense mais sera livré avec Android Nougat.

D'après la vidéo, le HTC U11 Plus serait vendu aux alentours de 850€ et le HTC U11 Life environ 350€. En revanche, on ne sait pas encore si les deux appareils seront distribués en France. Voilà au moins une question à laquelle pourra répondre HTC lors de sa conférence !

Photo : © HTC

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis