Instagram teste une caméra stop-motion

BenjaminWalewski - mardi 31 octobre 2017 - 14:19

Instagram teste une caméra stop-motion

Les Stories d'Instagram se dotent d'une nouvelle caméra pour créer des vidéos en stop-motion

(CCM) — Si l'on a beaucoup parlé de la fâcheuse propension d'Instagram à piller sans vergogne son concurrent Snapchat, il faut reconnaître récemment que le réseau social de partage d'images a tenté de faire preuve d'un peu d'originalité en créant des modes de diffusion et de caméras exclusifs. Après avoir introduit la caméra Superzoom (inspirée du célèbre Dramatic Chipmunk) quelques jours avant Halloween, Instagram teste désormais une caméra Stop-motion.



Rien n'a été annoncé officiellement - ni sur le blog officiel (lien en anglais) ni dans l'application - mais de nombreux utilisateurs ont vu apparaître le mode Stop-Motion dans les divers modes de caméra disponibles des Stories. C'est le cas chez les journalistes de The Verge (lien en anglais) mais nous avons également pu jouer avec la caméra stop-motion au sein de notre rédaction.

Comme le suggère le nom, ce mode permet de prendre une longue de série de clichés pour créer une vidéo animée semblable à un GIF. Malheureusement, on ne peut pas éditer chaque photo individuellement et c'est seulement sur la boucle finale qu'il est possible de rajouter des stickers ou du texte avant la publication dans vos Stories.

On ne sait pas à l'heure actuelle si l'ensemble des utilisateurs du service ont accès à la caméra stop-motion, ni même si elle sera maintenue. Mais il y a de fortes chances que ce soit le cas, tant ce mode pourrait encourager les contenus créatifs.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis