Autonomie et petit prix pour le Nokia 2

heso59 - mardi 31 octobre 2017 - 12:39

Autonomie et petit prix pour le Nokia 2

La présentation officielle du Nokia 2 révèle l'angle d'attaque du smartphone entrée de gamme : l’autonomie.

(CCM) — Avec un prix plancher aux alentours d'une centaine d'euros, le Nokia 2 fait son entrée sur le segment des smartphones d'entrée de gamme. Pour le différencier d'une concurrence exacerbée sur ce créneau, le fabricant HMD Global mise sur l'autonomie.



C'est en effet une batterie de 4 100 mAh qui positionne le Nokia 2 dans le haut du panier en matière d'autonomie. La promesse – à vérifier lors de tests – est de 2 jours pour une utilisattion standard du smartphone. Le site officiel du Nokia 2 met en avant les possibilités offertes par cette autonomie digne des batteries haut de gamme.

Le reste des spécifications techniques correspond plus à ce que l'on attend d'un smartphone premier prix. Un écran de 5 pouces LTPS LCD de 1280 x 720 pixels, une RAM de 1 Go, un processeur Snapdragon 212, un appareil photo de 8 mégapixels et une version de l'OS Android 7.1.1 Nougat font bonne figure parmi la concurrence des produits abordables du marché. Pour son lancement à la mi-novembre en France, le Nokia 2 devrait disponible au prix de 99 euros.

Photo : © Nokia.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis