Du nouveau pour Skype version desktop

heso59 - mardi 31 octobre 2017 - 12:22

Du nouveau pour Skype version desktop

La nouvelle version pour ordinateurs de Skype met l'accent sur les fonctionnalités de messagerie et partage.

(CCM) — Quelques mois après une preview prometteuse, Microsoft sort enfin la version finale de Skype pour desktop. Après cette mise à jour, l'outil de communication vidéo ressemble à s'y méprendre aux messageries les plus populaires du moment.



L'application de VoIP fait la part belle aux nouvelles fonctionnalités de chat et de partage social. Les fans de messagerie instantanée apprécieront sans doute de retrouver dans Skype tout ce qu'ils adorent : le partage d'écran par exemple, l'intégration du @ à l'image de Twitter ou encore la recherche intuitive de photos avant de les envoyer à un groupe. L'appli propose également le partage dans le cloud de fichiers jusqu'à 300 Mo.

Pour ne pas dérouter complètement ses plus fidèles utilisateurs, Microsoft a quand même fait attention dans sa mise à jour de Skype sur desktop de concentrer ses efforts sur le coeur de l'application : la visioconférence. Les discussions instantatanées mises en avant sur la version mobile de l'application se retrouvent en arrière-plan dans la version pour ordinateur. Le blog officiel (lien en anglais) de Skype détaille la mise à jour de l'appli pour desktop.

Photo : © Skype.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis