Des véhicules de police robots à Dubaï

heso59 - lundi 30 octobre 2017 - 15:38

Des véhicules de police robots à Dubaï

La police de Dubaï est sur le point d'effectuer des tests d'utilisation de robots. Un pas vers la science-fiction?

(CCM) — La police de Dubaï accueillera bientôt une nouvelle recrue capable de faire des prouesses. Il s'agira d'une voiture robot conçue par OTSAW Digital, entièrement autonome et capable de patrouiller dans les rues de la ville.



Afin de repérer les personnes recherchées et celles qui sont qualifiées d' « indésirables » par les autorités, ce prototype de véhicule robot sillonnera les rues de Dubaï. Le véhicule robot devrait être opérationnel avant la fin de l'année 2017. Nommé O-R3, il aura la taille d'une voiture électrique pour enfants, afin de se montrer le plus discret possible. Conçu par les ingénieurs d'OTSAW Digital (lien en anglais) Il sera équipé d'une caméra capable de filmer à 360 degrés et d'un logiciel de reconnaissance faciale.

Pour permettre au véhicule d'identifier et de localiser des cibles, un drone fera également partie du test mis en place dans la mégapole des Emirats Arabes Unis. Entièrement autonome, il sera capable de suivre les différentes personnes recherchées, peu importe l'itinéraire utilisé. Dans des ruelles étroites de Dubaï, sur des toits, et même des zones piétonnes souvent bondées et difficiles d'accès en temps ordinaire, la police pourra équiper de ces nouveaux auxiliaires, drones ou robots. D'ici 2030 maximum, 25 % des effectifs de police de Dubaï seront des robots, véhicules autonomes ou androïdes.

Photo : © Bennian - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis