Du matériel sur le Microsoft Store ?

BenjaminWalewski - lundi 30 octobre 2017 - 12:11

Du matériel sur le Microsoft Store ?

Il devrait être bientôt possible d'acheter du matériel et des accessoires Surface directement depuis Windows 10.

(CCM) — Il y a quelques semaines de cela, nous apprenions que Microsoft avait décidé de changer le nom - et le logo - du magasin d'applications et de contenus Windows Store pour celui de Microsoft Store. Si le changement est désormais visible sur la plupart des ordinateurs des utilisateurs de Windows 10, le contenu du Store n'a en réalité pas beaucoup changé. Pour le moment, car Microsoft devrait bientôt y ajouter la possibilité de pouvoir acheter du matériel Surface et des accessoires.



En analysant le code du Microsoft Store, le codeur Walking Cat (lien en anglais) a découvert une section cachée où plusieurs produits de la gamme Surface sont proposés à la vente. Et cela fonctionne également en France ! Si certaines parties restent en anglais, les prix sont cependant affichés en euros et les fiches des produits sont en français. On y trouve notamment la dernière Surface Pro ainsi que les claviers Signature.

Vous pouvez vérifier par vous même : il vous suffit d'ouvrir la boîte de dialogue d’exécution (touches Windows + R) et d'y copier le texte suivant : ms-windows-store://navigatetopage/?PageName=ShopSurface. Le Microsoft Store s'ouvrira alors sur la page contenant les produits Surface.

Microsoft n'a pas encore rendu public l'arrivée du matériel sur son Store, mais compte tenu du fait que tout semble déjà presque prêt, cela ne devrait pas beaucoup tarder...

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis