Sommeil : un test pour mieux dormir

sophie Garrigues - lundi 30 octobre 2017 - 11:43

Sommeil : un test pour mieux dormir

Du mal à passer à l’heure d’hiver ou du mal à vous endormir tous les soirs ? Découvrez les secrets de vos rythmes de sommeil grâce à ce test.

Comme des millions de Français, vous faites peut-être partie de ceux qui trouvent leurs nuits trop courtes et trop peu réparatrices. En répondant à une série de questions, vous découvrirez pourquoi vous dormez mal, et comment améliorer votre qualité de sommeil.
Il suffira tout d’abord de renseigner quelques informations basiques comme votre âge et votre genre, puis de vous pencher sur des questions plus précises : le temps qu’il vous faut pour vous endormir, combien de fois vous rencontrez des difficultés dans la semaine, si vous vous réveillez plusieurs fois par nuit ou avant le réveil, etc. Le test pose aussi des questions qualitatives sur vos activités du soir, et les répercussions d’un sommeil de mauvaise qualité. Une bonne occasion de vous poser un moment pour réfléchir à votre relation avec Morphée…



Un score de sommeil et des conseils personnalisés

À la fin du test, le site calcule votre « Sleeper score » sur 100 points et vous explique comment vous vous situez par rapport à la population. Mais le plus intéressant reste les conseils personnalisés : horloge biologique, durée, mode d’endormissement, ou encore réveils nocturnes, tous les facteurs sont pris en compte pour vous aider à adopter une meilleure routine de sommeil.

Mais qui se cache derrière ce test ?

Le questionnaire (bien fait et même esthétiquement réussi avec un petit côté cosmique) a été conçu en collaboration par la National Sleep Foundation et l’entreprise Dreem, qui propose un bandeau connecté dont le but est… d’améliorer la qualité du sommeil des utilisateurs. Une démarche qui vaut le coup d’œil, soutenue par un comité scientifique de spécialistes du sommeil et de neurosciences.

Pour faire le test, c’est par ici ! Et par là pour en savoir plus sur Dreem.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis