Selfie à 20 millions de pixels pour l'Oppo F5

BenjaminWalewski - samedi 28 octobre 2017 - 14:22

Selfie à 20 millions de pixels pour l'Oppo F5

Oppo dévoile son nouveau smartphone presque entièrement dédié à la prise de selfie.

(CCM) — En voilà une bien curieuse idée ! Le fabricant de mobiles chinois Oppo vient de présenter le F5, successeur du F3 et F3 Plus. Le F5 est très orienté vers la photographie, et en particulier la prise de selfie. Car Oppo a clairement mis le paquet sur la caméra frontale en la dotant d'un capteur de 20 millions de pixel, une définition déjà rarement présente sur un smartphone et encore plus sur une caméra avant.



D'ailleurs, Oppo met clairement l'accent sur le selfie puisque le capteur de la caméra arrière ne fait "que" 16 millions de pixel. Et le constructeur indique également avoir intégré une IA de "reconnaissance de beauté" permettant de magnifier les selfies. Côté design et configuration en revanche, on part sur un appareil beaucoup plus classique et milieu de gamme.

Le F5 affiche un écran intégral 6 pouces avec un ratio 18:9 (définition 1080 x 2160 pixels ) et embarque un processeur huit cœurs Helio P23 2,5 GHz associé à une puce graphique G71 MP2. Le F5 est disponible dans une version basique avec 4 Go de mémoire vive et 32 Go d'espace disque et dans une version premium avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go d'espace disque. Enfin, le F5 possède une batterie 3200 mAh et un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière.

Malheureusement pour les Français ayant envie de se tirer le portrait, le F5 est seulement disponible aux Philippines pour le moment au prix de 305$ dans la version basique. Par la suite, il devrait être proposé en Russie, en Inde et dans plusieurs pays d'Asie. Si l'appareil vous intéresse, il faudra donc le commander via Internet.

Photo : © Oppo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis