Ruée vers l'iPhone X

BenjaminWalewski - vendredi 27 octobre 2017 - 11:10

Ruée vers l'iPhone X

Officiellement lancé en précommande aujourd'hui, l'iPhone X est déjà victime de son succès.

(CCM) — Évidemment, il était attendu de pied ferme par des milliers de fans à travers le monde, rafraîchissant frénétiquement le site Web d'Apple. Annoncé en pré-commande dès le 27 octobre, l'iPhone X vient enfin d'être mis en vente sur le site de la firme de Cupertino. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arrivée du premier iPhone à écran intégral à suscité l'hystérie des consommateurs... En quelques heures, Apple frôlait déjà la rupture de stock.



Aux États-Unis, les pré-ventes ont commencé à 00h01 (heure du Pacifique) et à 9:01 en France. Et dans les deux pays, il a fallu être patient et sagace pour se procurer le précieux appareil. En dépit des connexions massives, le site d'Apple a tenu bon même s'il était extrêmement lent et les plus malins sont passé par l'application mobile pour éviter les ralentissements.

Malgré cela, dans les 10 minutes après la mise en vente, il ne restait déjà presque plus d'iPhone X prêt pour une expédition le 3 novembre. Ne pensez même pas vous rendre dans un Apple Store pour en trouver un, il n'y en a plus et il faudra désormais compter 5 à 6 semaines d'attente pour recevoir votre iPhone X si vous en commandez un aujourd'hui. Coté opérateurs et e-commerçants, la vente a commencé une heure plus tard mais les stocks risquent eux aussi de s'épuiser très vite.

Si vous vouliez avoir un iPhone X rapidement, il va falloir jouer des coudes... ou bien prendre votre mal en patience.

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis