Microsoft débranche Kinect

BenjaminWalewski - jeudi 26 octobre 2017 - 15:22

Microsoft débranche Kinect

Clap de fin pour Kinect, l'hybride caméra-capteur de mouvement imaginé pour la Xbox 360.

(CCM) — L'arrivée de la Xbox One avait déjà bien mis à mal Kinect, un périphérique équipé d'une caméra de profondeur et de capteurs de mouvement permettant de jouer sans manette à la Xbox 360. Vendu à 35 millions d'exemplaires depuis sa mise sur le marché en 2010, le gadget avait mal été vendu avec la Xbox One, ce qui l'avait rendu moins intéressant aux yeux des joueurs et avait plus ou moins été laisse de côté lors de la sortie de la Xbox One S. Mais après des mois de tergiversation, le couperet est tombé : Microsoft va arrêter la production du Kinect.



L'information a été donnée au site FastCoDesign (lien en anglais) par Alex Kipman, le créateur de Kinect, et Matthew Lapsen, responsable du marketing des appareils Xbox. Une fois que les revendeurs auront écoulé les derniers Kinect disponible, le petit périphérique - loué par les bidouilleurs pour sa facilité à être modifié pour d'autres utilisations - disparaîtra de la gamme Microsoft, bien que son support devrait être maintenu encore un moment.

Mais si Kinect est amené à disparaître, l'appareil n'en laisse pas moins un bel héritage. Les technologies ayant servi à son développement ont également servi à la création des casques Hololens et Windows Mixed Reality, mais aussi pour celle de la reconnaissance vocale de l'assistant Cortana ou la reconnaissance faciale de Windows Hello.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis